Opération OPCVM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Opération OPCVM

Message par Helesia le Mer 19 Aoû - 17:16

Opération OPCVM? qu'est-ce que c'est?

OPCVM signifie organisation en placement collectif en valeurs mobilières, que quoi? qu'est-ce que ça veut dire? quel est le rapport avec RIFT?

Considérez Brisesol comme un pays et un type d'objet comme une entreprise. Il y a les cristaux de thalassite, les feuilles de sarfibres,etcc.... Leur total présents sur le serveur constituent le nombre d'action et son prix de vente chez les joueurs, la cotation de cet action.
La guilde devient une société d'investissement, et elle va vouloir acquérir des titres pour pouvoir se faire des bénéfices (logique). Mais pourquoi tu te fais chier à écrire ca? j'ai pas envie de venir sur RIFT pour jouer au trader!

J'y viens, il existe sur RIFT une valeur de placement sûr à 99%, vous savez très bien ce dont je veux parler, c'est le REX. Le but de la guilde, devenue une OPCVM est de tout bonnement acquérir des REX, tel des titres d'actions. Le REX est rare, cher et son prix moyen de revente n'a jamais descendu depuis son apparition (oui, on dirait une histoire de bulle spéculative).

Je vous propose 2 niveaux:

1er: Elle est juste toute simple, on stock l'argent de la BdG sous forme de REX dès que possible(comme les banques centrales des pays capitalisent en or). Le REX ne peut que monter, On va juste dire que c'est un placement long durée, qu'on revends si on veut s'offrir un coffre,etc...

le 2e, plus complexe, mais plus intéressant, l'argent de la guilde, capitalisé en REX joue sur le marché et spécule dessus. Ce qui induit bien évidement, des gens de confiance voulant jouer au trader. Plus risqué mais avec une bonne chance d'enrichir la guilde rapidement. Une autre idée que j'avais en tête pour amener les joueurs à investir. C'est qu'il est facile d'avoir des rex à 2k2 et de es revendre quelques centaines plus cher. 50% des bénéfices va directement dans la BdG et réinvesti, l'autre part est divisée en % des parts investi par les joueurs depuis la date d'engagement de l'opération.

Exemple:
OPCVM commence le 20 aout, on achète un REX à 2k2, revendu à 2k4 2 jours après. Entre temps, joueur A à déposer 15pp, joueur B a déposé 5pp et joueur C a déposé 30pp. Ça fait un total de 50pp ajouté dans la BdG, joueur A a le droit à 30% sur les 50% des bénéfices de la revente, joueur B a le droit à 10% et joueur C a le droit à 60%.
Sur les 200pp de bénéfices, 100pp vont directement à la guilde, joueur A gagne 30pp, joueur B gagne 20pp et joueur C gagne 60pp. Les joueurs peuvent céder leurs parts pour qu'elle rejoint la caisse de la BdG.
Pourquoi ce système? Pour inciter à donner à la BdG et tout le monde est gagnant.

Je suis consciente que pas mal seront contre, d'autres sans avis et peu favorables.
Je vous demande à tous d'y réfléchir et de prendre une décision: NON/seulement le niveau 1/ok pour le niveau 2.
N'hésitez pas non plus à apporter vos idées et vos arguments!

avatar
Helesia
Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 05/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://knightsofjustice.bbfr.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération OPCVM

Message par smacher le Mar 1 Sep - 16:58

Moi je donne des pp a la guilde quand j en ai trop lol
ok je sors
avatar
smacher

Messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 36
Localisation : dourdan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum